Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
La fabrication additive (3D Printing) est la matérialisation d'un objet physique à partir d'un fichier digital sans intervention humaine était un sujet de fiction, devenu réalité à la fin du 20-ème siècle.
La fabrication additive (3D Printing) est devenue un pilier de l'industrie 4.0, selon les études cette technologies révolutionna sera le monde de la fabrication avec son intégration dans la production en masse.
Est un processus de fabrication additive dans lequel une tête d'impression industrielle dépose sélectivement un liant liquide sur une fine couche de particules de poudre (sable de fonderie, céramique, métal ou composites) pour fabriquer des pièces .
Initialement développée au Massachusetts Institute of Technology au début des années 1990, ExOne a obtenu la licence exclusive pour cette méthode d'impression 3D à jet d'encre sur lit de poudre en 1996. En 2002, ExOne a lancé sa première imprimante 3D sur sable, la S15, pour imprimer des moules et des noyaux en sable pour les pièces industrielles de fonderie de métaux. Acquis par Desktop Metal en 2021, les systèmes ExOne se concentrent aujourd'hui sur le soutien aux fonderies avec des machines de production de moules et de noyaux en sable, ainsi que sur l'avancement d'objets imprimés en 3D infiltrés dans des matériaux allant du sable et de la céramique au béton récupéré et à la sciure de bois recyclée.
Fabriquer des pièces métalliques complexes et performantes n’a jamais été aussi simple. Doté d'un processus révolutionnaire en deux étapes, de supports séparables de nouvelle génération et d'un flux de travail contrôlé par logiciel, le Studio System 2 simplifie plus que jamais la production de pièces métalliques personnalisées.
Le premier système de projection de liant métallique au monde conçu pour amener l’impression 3D métallique dans les ateliers d’usinage. En plus du système standard clé en main, Desktop Metal propose également les packages Shop System™+ et Shop System™ Pro pour plus de flexibilité, de fonctionnalités et de valeur. Produisez des pièces avec une finition de surface et une résolution supérieures par rapport aux systèmes d'impression 3D laser à une fraction du coût.
Conçue pour être le moyen le plus rapide d'imprimer en 3D des pièces métalliques à grande échelle, la P-50 exploite la technologie de jet en un seul passage de Desktop Metal et l'impression bidirectionnelle pour atteindre des vitesses jusqu'à 100 fois supérieures à celles des technologies de fusion laser sur lit de poudre, produisant pièces en volumes et à des coûts compétitifs par rapport aux techniques conventionnelles de production de masse. Dotée d'une barre d'impression de pointe avec 1 200 dpi natifs, d'un environnement de traitement inerte et d'une propagation constante des ondes pour l'uniformité du lit d'impression, la P-50 offre la qualité, la fiabilité et la rentabilité requises pour les impressions finales à grand volume. utiliser des applications.
La Figur G15 est la première plateforme commerciale qui permet de façonner des tôles à la demande directement à partir d'un fichier numérique. Un outil céramique piloté par logiciel sur un portique XY forme la feuille avec jusqu'à 2 000 lb de force dans une zone de construction hautement conçue et exclusive.
La technologie de formage numérique de feuilles (DSF) de Figur élimine le besoin d'une presse d'estampage traditionnelle ou d'outils, de moules et de matrices personnalisés, offrant ainsi un formage de tôle accessible, flexible et rentable, même à faibles volumes.
Le processus de fusion sur lit de poudre comprend les techniques d'impression suivantes couramment utilisées : frittage laser direct des métaux (DMLS), fusion par faisceau d'électrons (EBM), frittage thermique sélectif (SHS), fusion laser sélective (SLM) et frittage laser sélectif (SLS).
Les méthodes de fusion sur lit de poudre (PBF) utilisent un laser ou un faisceau d'électrons pour faire fondre et fusionner la poudre de matériau. Les méthodes de fusion par faisceau d'électrons (EBM) nécessitent un vide mais peuvent être utilisées avec des métaux et des alliages dans la création de pièces fonctionnelles. Tous les processus PBF impliquent l’étalement du matériau en poudre sur les couches précédentes. Il existe différents mécanismes pour permettre cela, notamment un rouleau ou une lame. Une trémie ou un réservoir situé en dessous du lit assure l'approvisionnement en matière fraîche. Le frittage laser direct des métaux (DMLS) est le même que le SLS, mais avec l'utilisation de métaux et non de plastiques. Le processus fritte la poudre, couche par couche. Le frittage thermique sélectif diffère des autres processus par l’utilisation d’une tête d’impression thermique chauffée pour fusionner le matériau en poudre. Comme auparavant, les couches sont ajoutées avec un rouleau entre la fusion des couches. Une plateforme abaisse le modèle en conséquence.
La polymérisation en cuve utilise une cuve de résine photopolymère liquide, à partir de laquelle le modèle est construit couche par couche. Une lumière ultraviolette (UV) est utilisée pour durcir ou durcir la résine si nécessaire, tandis qu'une plate-forme déplace l'objet en cours de fabrication vers le bas après le durcissement de chaque nouvelle couche.
Comme le processus utilise un liquide pour former des objets, il n'y a aucun support structurel du matériau pendant la phase de construction, contrairement aux méthodes à base de poudre, où le support est fourni par le matériau non lié. Dans ce cas, il faudra souvent ajouter des structures de support. Les résines sont durcies à l'aide d'un processus de photopolymérisation ou de lumière UV, où la lumière est dirigée sur la surface de la résine à l'aide de miroirs commandés par moteur. Lorsque la résine entre en contact avec la lumière, elle durcit ou durcit. La première technologie d'impression 3D commercialisée, inventée par Chuck Hull, cofondateur et directeur de la technologie de 3D Systems, dans les années 1980.
L'Xtreme 8K fait de la production en volume de pièces imprimées en 3D une réalité, avec la possibilité d'imprimer des milliers de pièces par jour. Avec une large compatibilité de matériaux, notamment les plastiques durs, les plastiques haute température, les élastomères et les caoutchoucs, l'Xtreme 8K permet la production de la gamme de pièces la plus large possible.
Le Xtreme 8K exploite la chimie des polymères à longue chaîne pour créer des pièces d'utilisation finale entièrement isotropes et stables, et dispose d'une cuve chauffée, permettant aux utilisateurs de traiter des matériaux très visqueux et solides à température ambiante.
L'Envision One est doté de la technologie brevetée CDLM (continuous digital light Manufacturing), qui permet une impression continue. Avec peu ou pas de délai entre les couches, l'Envision One offre une vitesse, une résolution d'impression, une finition de surface et des propriétés de pièces exceptionnelles.
La modélisation par dépôt de fusion (FDM) est un processus d'extrusion de matériaux courant et est une marque déposée de la société Stratasys. Le matériau est aspiré à travers une buse, où il est chauffé puis déposé couche par couche. La buse peut se déplacer horizontalement et une plate-forme monte et descend verticalement après le dépôt de chaque nouvelle couche. Il s’agit d’une technique couramment utilisée sur de nombreuses imprimantes 3D bon marché, domestiques et amateurs.
Le processus comporte de nombreux facteurs qui influencent la qualité finale du modèle, mais il présente un grand potentiel et une grande viabilité lorsque ces facteurs sont contrôlés avec succès. Bien que le FDM soit similaire à tous les autres processus d'impression 3D, dans la mesure où il se construit couche par couche, il diffère dans le fait que le matériau est ajouté via une buse sous pression constante et dans un flux continu. Cette pression doit être maintenue constante et à une vitesse constante pour permettre des résultats précis (Gibson et al., 2010). Les couches de matériaux peuvent être liées par contrôle de la température ou par l'utilisation d'agents chimiques. Le matériau est souvent ajouté à la machine sous forme de bobine, comme indiqué sur le schéma.
Le D1000 est une mise à niveau du modèle F1000. Avec un volume de construction de plus de 1 000 x 1 000 x 1 000 mm, c'est la machine idéale pour créer en interne des pièces de grande taille, des prototypes, des outils, des moules, des gabarits et des accessoires. En quelques jours, vous pouvez disposer d’un prototype de haute qualité entièrement fonctionnel.
La série D600 Pro s'est avérée être l'imprimante 3D professionnelle de grande taille la plus populaire au monde. Il a subi 6 ans d'accumulation et de vérification du marché. Depuis le début de son lancement, nous l'avons continuellement mis à niveau et amélioré en fonction des besoins et des commentaires des utilisateurs. Jusqu'à présent, nous avons apporté environ 30 améliorations aux détails du produit, en intégrant de nouvelles technologies et en résolvant des problèmes.
LE LEADER DES IMPRIMANTES 3D ULTRA HAUTE TEMPERATURE 500°C
Le dépôt d'énergie dirigé (DED) couvre une gamme de terminologie : « mise en forme de filets par ingénierie laser, fabrication à lumière dirigée, dépôt direct de métal, revêtement laser 3D ». Il s'agit d'un processus d'impression plus complexe, couramment utilisé pour réparer ou ajouter du matériau supplémentaire aux composants existants .
Une machine DED typique se compose d'une buse montée sur un bras multi-axes, qui dépose le matériau fondu sur la surface spécifiée, où il se solidifie. Le processus est similaire en principe à l’extrusion de matériau, mais la buse peut se déplacer dans plusieurs directions et n’est pas fixée sur un axe spécifique. Le matériau, qui peut être déposé sous n'importe quel angle grâce à des machines à 4 et 5 axes, est fondu lors du dépôt avec un laser ou un faisceau d'électrons. Le procédé peut être utilisé avec des polymères et des céramiques, mais il est généralement utilisé avec des métaux, sous forme de poudre ou de fil.
Conçu pour l'industrie sans avoir besoin d'infrastructure industrielle ; Imprimante 3D métal abordable, fiable, sûre et facile à utiliser. Idéal pour la fabrication de pièces de petite et moyenne taille et la recherche sur l'impression 3D multimétal.
La solution de fabrication hybride la plus abordable, adaptée à presque toutes les machines CNC du marché. Permettez l’impression 3D métallique et l’usinage de géométries complexes en une seule étape de processus. Le moteur Meltio est le complément CNC idéal pour la fabrication, la réparation et l'ajout de fonctionnalités quasi nettes.
Transformez un bras de robot en un système d'impression 3D métallique sans contraintes de taille inhérentes. L'intégration du robot Meltio Engine est la plate-forme idéale pour l'impression 3D importante et complexe, la réparation, le revêtement et l'ajout de fonctionnalités. Le moteur Meltio s’intègre à n’importe quel fabricant de bras robotiques et interface du marché.
La Lithoz CeraFab Multi 2M30 est la pierre angulaire technologique d’une toute nouvelle dimension de l’impression 3D multi-matériaux (polymère -métal -céramique). Son système ouvert permet le développement de pièces multifonctionnelles.
La première imprimante 3D à produire de grands composants avec des parois épaisses et des densités complètes en utilisant des céramiques oxydées et non oxydées.
Spécialement conçue pour une utilisation en recherche et développement, la CeraFab Lab L30 est l'entrée idéale dans l'impression 3D céramique.
Copyright © 2024 3D SOLUTIONS - Tous droits réservés.
Crée par 3D SOLUTIONS-IT Team
Découvrez le nouveau, scanner 3D E-SIMSCAN révolutionnaire, l'expérience de mesure est devenu encore plus amusante!
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.